LIVRAISON OFFERTE à partir de 29 €

Comment accueillir son chiot à la maison ? Nos conseils !

                                      Comment accueillir son chiot à la maison Nos conseils !

 

Eh oui, accueillir son chiot ne se fait pas à l'improviste ! Il faut surtout bien s'y préparer…

Incroyablement curieux, les petits chiots comme les petits bébés ne comprennent pas ce qui est interdit de ce qui ne l'est pas et c'est à vous de les mettre sur le bon pied dès le premier jour.

 Après le fait de falloir se préparer émotionnellement pour donner de l'amour et de l’affection dont votre petit Toutou a besoin, voici une liste de nombreuses et importantes choses que vous devriez absolument acquérir pour qu'il ne manque de rien à son arrivé et réussir cet événement passionnant.

    Le chiot, comme tout autre bébé, est depuis sa naissance attaché à sa mère et ses petits frères et a toujours du mal à s’en séparer, mais si sa nouvelle famille est bien préparée à l’accueillir, en lui offrant la présence, l’amour, l’attention et la disponibilité dont il a besoin dès le premier jour, ça ne sera que bénéfique pour lui et ça facilitera ainsi la réussite de la relation. Pensez donc à le ramener pendant les vacances, à titre d’exemple, afin de lui consacrer un maximum de temps ou en réunissant tous les membres afin qu’il puisse faire connaissance de toute la famille d’un seul coup, et qu’il s’habitue à leur présence ou absence progressivement.
      Un Couchage confortable ; Eh oui, il faut lui préparer sa petite niche et dans les bonnes conditions. Veillez à lui placer son couchage ou son coin repos dans un endroit calme, là où il y'a le moins de bruit et passage possibles.
        Une gamelle d'eau et une gamelle pour la nourriture qui devront être choisies avec soin et adaptées à la taille de votre petit chiot.
          Une Laisse et un Collier pour les premières sorties et balades. Assurez-vous de prendre les bonnes tailles adéquates à sa morphologie afin d'assurer son confort.
            Une médaille personnalisée pour éviter les mauvaises surprises, mettez dedans votre numéro ou votre adresse.
              Des jouets qui vous aideront parfaitement dans son éducation et qui devront être de bonnes qualités, n'oubliez pas qu'avec les petits chiots, les petits produits non solides ne durent pas assez longtemps.

                Sécurité de la maison : chose quasiment importante que nous tenons à vous signaler aussi. Vous devez absolument sécuriser votre maison bien avant l’accueil de votre petit NOUNOU pour éviter tout risque.

                Déjà pensez à installer des barrières aux endroits susceptibles d’être dangereux tels ; escalier, cheminée, pièce interdite..Et après son accueil, veillez à mettre hors de sa portée toute chose pouvant être nuisible ; fils électriques, produits toxiques ou autres. De votre côté, faites-le découvrir la maison en lui indiquant les accès et les interdits et laissez-le s’habituer avec le temps, invitez le en second lieu à explorer l’extérieur aussi pour qu’il fasse connaissance de son nouveau monde.

                Des larmes, des pleurs... c’est toujours ainsi que se passe la première nuit des petits chiots. Vous ferez fort probablement face à ce genre de situation les premières nuits sauf si vous placez votre petit chiot dans votre chambre, et c’est ce qu’on vous déconseille fortement car il s’habituera à dormir près de vous et vous aurez du mal à lui changer ce rythme par la suite. Mettez-le à sa place dès le premier jour, et tenez-vous fort malgré sa tristesse ou ses pleurs ne partez pas le voir et laissez le temps faire les choses, il s’habituera petit à petit et ce n’est que pour son BIEN.

                   La première visite chez le vétérinaire qu'il devra visiter une fois par an au minimum et une Assurance Santé pour relever le tout.

                   Souhaitons WELCOME à nos petits PUPPY !

                  Laissez un commentaire

                  Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

                  Satisfait ou Remboursé

                  Votre satisfaction nous est primordiale !

                  Vous avez 14 jours pour changer d'avis
                  Livraison en France

                  Rapide, fiable et en toute sécurité ! 

                  Livraison rapide et sûr en 48 H
                  Paiement sécurisé

                  Nous utilisons le cryptage SSL . 

                  Des paiements en toute sécurité
                  Service Après Vente

                  Besoin d'aide ?
                  N'hésitez pas ! 

                   Nous sommes à votre service du lundi au samedi