LIVRAISON OFFERTE à partir de 29 €

Voici la bonne façon de laver nos TouTous !

Laver son chien, chose qui ne se fait pas fréquemment mais au bon moment et surtout parfaitement.

L'heure du bain peut être une expérience très agréable si elle est introduite bien comme il le faut.

Pour garder votre ami à fourrure frais et propre, découvrez notre guide spécial : Comment laver son chien ?

Commençons par la fréquence à laquelle vous devez laver votre chien ; de nombreux facteurs sont à prendre en compte car ceci ne se fait pas régulièrement. Votre chien a besoin d'huiles naturelles produites par sa peau favorisant la croissance des poils, un bain excessif peut donc provoquer une sécheresse ou une irritation.

La race, la taille, le type de pelage et le niveau d'activités de votre chien déterminent la routine du bain. Les chiens qui sont fréquemment à l’extérieur, peuvent avoir besoin de bains fréquents, contrairement aux chiens d'intérieur, dont la durée recommandée peut aller de quelques semaines à quelques mois.

Les poils longs peuvent emprisonner les débris et la saleté tandis que les poils courts sont moins susceptibles de devenir sales.
Les chiens souffrant d'allergies cutanées font également l'exception et ont tendance à en avoir besoin plus souvent. 

Si votre chien est en bonne santé, des poils visiblement sales et une mauvaise odeur réclament donc l'heure du bain de votre boule de poils.

Juste avant le bain, préparez votre chien en le brossant soigneusement afin d'éliminer les poils en excès et tout enchevêtrement.

Un chien inconfortable et tortueux n'est jamais facile à laver, d'où la nécessité de bien choisir l'espace idéal ; baignoire, buanderie, grand seau ou tout autre récipient dans lequel votre compagnon peut se tenir confortablement et surtout félicitez le s'il se tient tranquille !

Pour avoir tout sous la main, préparez tout dont vous aurez besoin bien à l'avance ; brosse, serviette, shampoing et après shampoing. 

Choisir le shampoing adapté est primordial. Optez pour des shampoings naturels et évitez tout autre contenant des produits chimiques pouvant être nocifs pour votre chien ainsi que pour vous en le caressant.

Vous en désirez ? On vous propose les meilleures qualités pour nos TouTous     -  En voir plus -

Que le bain commence ! 

Mouillez votre chien avec de l'eau tiède tout en évitant le contour des yeux et les oreilles. Faites mousser avec un shampoing et prenez soin de frotter l'arrière et les fesses, en vous assurant que la mousse est assez suffisante pour enlever toutes les saletés.

Et pour un nettoyage en profondeur, il faut surtout bien rincer et s'assurer que tout le savon est enlevé car tout résidu peut causer des problèmes de peau.

Laissez votre chien prendre le plaisir de s'ébrouer, chose qu'il fait automatiquement une fois l'eau coupée, et enveloppez le dans une serviette absorbante et frottez le tout en douceur ! Et pour relevez le tout brossez lui la fourrure !
Si votre chien a des poils longs, un conditionneur ou démêlant vous sera très utile.

Une friandise ou petite gâterie à la fin est bien méritée si le Toutou est resté sage et surtout pour rendre l'expérience bien meilleure.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Satisfait ou Remboursé

Votre satisfaction nous est primordiale !

Vous avez 14 jours pour changer d'avis
Livraison en France

Rapide, fiable et en toute sécurité ! 

Livraison rapide et sûr en 48 H
Paiement sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL . 

Des paiements en toute sécurité
Service Après Vente

Besoin d'aide ?
N'hésitez pas ! 

 Nous sommes à votre service du lundi au samedi